Rénover un hôtel, un restaurant ou une clinique n’est pas toujours évident. Devrez-vous fermer vos portes pendant les travaux ? Comment continuer d’opérer alors que votre établissement devient un chantier de construction ? Est-ce sécuritaire pour votre clientèle ? Soyez rassuré : il est possible de recevoir des clients tout en optimisant votre espace.
La première étape menant à la réalisation de votre projet est de trouver le professionnel qui vous convient. En choisissant le bon entrepreneur général, vous vous assurez une tranquillité d’esprit durant le processus.
La prise en charge des travaux
La planification et la prise en charge des travaux sont du ressort de l’entrepreneur général. C’est lui qui s’assurera que les intervenants se coordonnent pour optimiser le tout. C’est aussi l’entrepreneur qui fera les soumissions, engagera les sous-traitants et sera responsable du déroulement des rénovations.
Certains entrepreneurs peuvent également faire la coordination des plans avec votre designer et votre architecte. Ce type de projet s’appelle le « design-build ». C’est l’entrepreneur qui endossera la responsabilité des dessins des professionnels. Pendant ce temps, vous n’aurez qu’à vous occuper du bon fonctionnement de votre hôtel, l’entrepreneur se chargeant du reste.
La protection et le bruit
Votre établissement étant en rénovation, il vous faut un entrepreneur qui sait comment protéger vos clients des blessures, du bruit et des inconforts pouvant survenir. Un bon entrepreneur connaît la procédure de sécurité et s’assure de la maintenir en place pendant la totalité du projet. Une bonne façon de procédé est par plages horaires. En collaboration avec l’entrepreneur, vous établissez en avance un échéancier décrivant bien les moments critiques où il peut y avoir du bruit qui pourrait potentiellement gêner les clients. Le respect de ses plages horaires est crucial pour la coordination de vos réservations. L’entrepreneur s’occupe de la protection de vos clients et vos employés du début à la fin.
Le respect des délais
L’un des enjeux les plus importants dans le cadre de la rénovation est de respecter les délais. L’entrepreneur sait qu’il est essentiel de vous permettre d’opérer à pleine capacité, et ce, le plus rapidement possible. C’est pourquoi les travaux sont souvent répartis par phase. Cette procédure permet d’éviter une fermeture trop longue d’une partie d’un hôtel. Le respect des délais mis en place dans le contrat est la ligne directrice des travaux. C’est le boulot du professionnel de s’assurer que tout se passe bien et que vous n’ayez pas à refuser trop de réservations.
Un projet clés en main
Il est important de pouvoir compter sur un entrepreneur qui offre un service clés en main. Cet entrepreneur vous accompagnera et coordonnera les intervenants qui doivent être sur place lors des rénovations, même ceux qui ne font pas partie de son équipe. Il sera en mesure de gérer toutes les parties prenantes du projet sans problème. En proposant un service complet, l’entrepreneur vous guide dans la réalisation de votre projet, des balbutiements au résultat final. L’entrepreneur offrant un service clés en main est expérimenté et plein de ressources, une garantie de succès pour la rénovation de votre établissement, quelle qu’en soit l’ampleur ou la complexité.
Un accompagnement de A à Z
La rénovation majeure est une période stressante; c’est pourquoi trouver l’entrepreneur qui vous accompagnera avant, pendant et après les travaux est essentiel. Vous devrez trouver un entrepreneur qui s’assurera de répondre à tous vos besoins et de vous tenir informé sur une base régulière de l’avancement des travaux, la communication étant la clé du succès dans un partenariat d’affaires. Trouvez l’entrepreneur qui aura à cœur la réussite de la rénovation de votre entreprise, qui veillera à ce que l’ensemble du projet se déroule à la perfection et que tous vos besoins soient comblés.