top of page

Investir en immobilier commercial

Dernière mise à jour : 10 janv.

Investir en immobilier commercial est plus facile que nous le croyons. Plusieurs personnes pensent à tord que ce type d’investissement est hors de portée pour eux. Mais lorsque vous vous associez aux bonnes personnes, ce type de projet peut être facile et très rentable pour le futur.


Il y a plusieurs façons d’investir dans l’immobilier commercial. Que vous soyez un investisseur ou un propriétaire d’entreprise, différentes façons s’offrent à vous pour détenir un parc immobilier. Pour les propriétaires d’entreprises qui ont un bon historique d’affaires, qui n’ont jamais détenu de bâtiment, et qui sont présentement locataires, vous avez l’opportunité d'obtenir du financement à 100% pour un projet immobilier dont vous serez l'occupant. C’est ce qu’on appel être "propriétaire-occupant". Cette façon de faire est la plus simple pour détenir un premier bâtiment à votre actif.




Pour les investisseurs qui ont déjà une certaine mise de fonds disponible, il est aussi possible de joindre des groupes d’investisseurs immobiliers pour minimiser votre risque sur différents projets. Cette façon de faire vous permet de détenir des parts dans plusieurs projets et ainsi diversifier votre portefeuille d'actifs.


Et pour les plus aguerris, vous pouvez bien sûr détenir plusieurs immeubles à votre nom. Mais dans ce cas ci, vous devenez un promoteur immobilier pur et dur!


L’immobilier permet de créer un patrimoine financier. C’est un investissement à long terme qui prend de la valeur au fil des années. Ce n’est pas un investissement qui vous fera vivre au jour le jour, mais celui-ci vous assure une pérennité et une sécurité dans le futur.


Peu importe le type d’investissement que vous souhaitez faire, il est toujours possible de le faire seul ou en partenariat avec quelqu’un de confiance. Si vous ne savez pas par où commencer ou si vous avez des questions, nous sommes là pour ça.



12 vues
bottom of page