Le P’tit Monde de Peggy s’installe à Varennes

La première pelletée de terre marquant le début des travaux de construction de la garderie Le P’tit monde de Peggy 4 s’est déroulée en présence de la ministre de la Famille, Mme Suzanne Roy, du maire suppléant de la Ville de Varennes, M. Guillaume Fortier, ainsi que des conseillers municipaux Mme Brigitte Collin, Mme Carine Durocher et M. Gaétan Marcil. Étaient également présents Mme Peggy St-Pierre, propriétaire de la garderie, et M. Rémi Létourneau, coprésident de Protech Construction, entreprise conceptrice, constructrice et copropriétaire du bâtiment. 

Après une première garderie à Boucherville et deux autres à Saint-Amable, Le P’tit monde de Peggy ouvrira bientôt une quatrième installation à Varennes. Ce nouvel établissement proposera aux enfants des locaux fonctionnels, des aires de jeux extérieures et du matériel spécialement conçu pour soutenir leur développement. L’approche pédagogique mettra l’accent sur l’autonomie, la curiosité et le respect du rythme individuel de chaque enfant. Avec une capacité d’accueil de 80 enfants, ce nouvel établissement s’intègre harmonieusement dans un secteur résidentiel en pleine croissance, renforçant ainsi l’attractivité de la zone pour les familles. 

Avec une capacité d’accueil de 80 enfants, ce nouvel établissement s’intègre harmonieusement dans un secteur résidentiel en pleine croissance, renforçant ainsi l’attractivité de la zone pour les familles.

« C’est une grande fierté pour nous de réaliser ce projet à Varennes, une ville où nous sommes établis depuis plus de 20 ans et qui joue un rôle important dans le dynamisme économique de la région », a souligné M. Rémi Létourneau, coprésident de Protech Construction.

Mme Peggy St-Pierre, propriétaire de la garderie, a ajouté : « Je suis heureuse de voir ce projet se concrétiser. Nous avons pensé un endroit simple et adapté, où les enfants pourront jouer, apprendre et évoluer en toute sécurité. Mon équipe et moi avons hâte d’accueillir les familles et de contribuer au bien-être des tout-petits dans notre communauté. »

« L’ouverture de la garderie Le P’tit monde de Peggy 4 est une excellente nouvelle pour les familles de Varennes et des environs. En travaillant main dans la main avec les municipalités, nous continuons d’augmenter l’offre de services de garde éducatifs à l’enfance. Ce projet montre bien l’importance de cette collaboration entre le gouvernement et les acteurs locaux pour répondre aux besoins des familles et offrir un accès à des services de qualité à un coût abordable, notamment grâce aux places subventionnées à 9,35 $ par jour », a souligné la ministre de la Famille, Mme Suzanne Roy.

« Les familles de Varennes seront bien servies avec l’arrivée de la garderie Le P’tit monde de Peggy 4. Nous sommes heureux que Varennes ait été choisie pour accueillir cette nouvelle garderie, un projet qui vient bonifier les services offerts aux jeunes familles d’ici », a déclaré le maire suppléant de Varennes, M. Guillaume Fortier

Chaque projet est pour nous une occasion de bâtir un milieu de vie porteur de sens. Une garderie est bien plus qu’un bâtiment; c’est un espace conçu pour le développement des enfants, le soutien aux familles et l’avenir de notre collectivité. Rémi Létourneau

Un environnement pensé pour le développement des enfants et le travail du personnel éducateur Conçue avec soin, la garderie bénéficie d’espaces lumineux et fonctionnels, créant ainsi un environnement propice à l’épanouissement des enfants et offrant au personnel éducateur des conditions idéales pour offrir un accompagnement stimulant et personnalisé.

La garderie Le P’tit monde de Peggy 4 devrait pouvoir accueillir ses premiers enfants dès la fin de 2025.

Posts récents

Abonnez-vous pour recevoir toute l'actualité de Protech Construction!